Bbugg
Bbugg
bbugg
bbugg
Bbugg
Roland TABAROT
la lauzieire
30360
ST-ETIENNE DE L'OLM
04 66 92 09 52
bbugg@free.fr
http://bbug.free.fr
1
17
BBUGG (prononcé bibeug) est un duo électro-metal-swing composé de Plume (guitare) et Roland (batterie). L'approche musicale de ce projet né à Alès durant l'été 2001 en fait un groupe atypique et novateur. Depuis sa formation, le duo travaille sur un répertoire très éclectique.
img:deco02.jpg
Le coté minimaliste du duo rock n'intervient pas ici car BBUGG recherche le gros son: Plume utilise une espèce de guitare hybride traitée différemment selon les fréquences graves ou les fréquences aigues. Coté percussions, Roland gère à la fois les sons acoustiques de sa batterie et les samples électroniques, omni-présents dans la musique de BBUGG. Cependant tout est joué "live" pour conserver le maximum de fraîcheur.
img:deco03.jpg
Cette grosse recherche sonore et cette volonté de gérer les samples fait de BBUGG un groupe se situant exactement à la frontière entre le groupe électro pur et le groupe rock.
D'une base metal fusion, BBUGG fait preuve d'une ouverture étonnante et adore mélanger les styles. On est souvent surpris par la richesse de leur musique. La voix de Plume est aussi très étonnante : il en joue comme d'un instrument n'hésitant pas à en faire varier constamment la dynamique.
img:deco04.jpg
En fait, BBUGG veut juste faire et se faire plaisir. Ainsi sur scène le groupe prend une ampleur inhabituelle pour un duo: plages d'impros, permutations des musiciens et décor approprié créent un univers sonore et visuel autour des 2 protagonistes...
img:deco05.jpg
Le sérieux du projet a permis de décrocher une formation musique Arfacs: durant l'hiver 2001-2002 le groupe a travaillé en résidence en collaboration avec des professionnels (ingénieur du son, metteur en scène, scénographe, programmateur de salle,...).
img:deco06.jpg
Pendant l'année 2002, le groupe enregistre une maquette 3 titres par trimestre et la diffuse auprès de radios, fanzines et labels afin de se faire connaître.
img:deco07.jpg
Ce travail assidu devrait dès 2003 se concrétiser sur un album.
Chaos trois huit
Aïe! la tête en berne
Ça braille, la vie moderne
Bye, tout ce qui me cerne
J'me taille via le Jules Vernes... vers... Vernes
Rêve, d'un grand espace
La trêve, dans le sur place
J'crève, d'un coup de grâce
La grève, de mes godasses... j'trace... trace
Trois semaines que j'ai pecho la tourista
La gangrène commence à m'emporter le bras
Mais non j'ai pas la haine
Juste un peu fatigué des fois
Pas la peine
De me rapatrier pour ça
Juste une petite bière fraîche
Impossible de la boire
J'ai une infection urinaire
J'dois même pisser pour boire
J'me suis perdu dans le désert
Quelle dêche, j'ai l'âme qui sèche
Je veux rentrer chez moi
D'abord allumer la télé
P'is aussi faire caca
Sur mes chiottes attitrées
Bien peinard là-haut
J'plane au d'ssus d'mon lit
Loin dans mon cerveau
Une clochette me dit :
"Bienvenue à l'hosto !"
Bbugg