Booter
Booter
booter
booter
Booter
Xavier Barbarit
23 rue des Lices
49100
ANGERS
02 41 88 75 36
booterdozer@hotmail.com
http://www.panx.net/bruit/booter
1
16
Booter est né tout récemment au mois de décembre 99 sur le cadavre d'un groupe illustrement inconnu: les Shrunken heads ("Têtes réduites" avec un nom comme ça c'était perdu d'avance...).
Suite au départ de trois de ses membres les deux survivants, l'un à la guitare, l'autre à la basse, décident de persister à barboter dans une bêtise noire. Ils s'adjugent le concours d'un batteur-dessinateur et tentent de monter une entreprise de démolition musicale.
img:deco02.gif
Booter est un terme français s'écrivant logiquement bouteur (mais, il ne faut pas chercher de logique là ou il n'y en a pas) et qui équivaut à "bulldozer". Cela représente bien les visées du groupe, écraser, creuser, arracher, démolir, etc., mais le tout dans la finesse. En gros Booter c'est un tracto-pelle dans le salon de Tiberi, une pelleteuse dans les bureaux de Total, en tous cas on aimerait bien!
Pour le moment le groupe (dé)compose une partie de ses morceaux sans voix, d'où le titre du morceaux proposé : "Naturelle aphasie". D'autres titres chantés en anglais mettent nos petites cordes vocales à la tâche. Il existe également une version chantée du morceau présenté traitant du suicide et du voyeurisme malsain que peut susciter la vue d'une personne prête à faire un pas dans le vide.
Vue la jeunesse du groupe qui cherche encore un peu ses marques, il serait un peu (voire très) prétentieux d'avancer un style bien défini: nous avons du temps devant nous pour aiguiser nos chenilles. Toutefois, l'amour du bruit, de l'énergie brute, du son gras ou corrosif restent des valeurs largement partagées par les membres de Booter. Quant à la discographie ce n'est encore qu'un no man's land même si des projets d'apparition sur des compilations locales sont en cours de tractation-à-chenilles (merde, là je m'enfonce).
Bitterness
I am digging a hole
digging deeper and deeper
Smell of humus fills me
Allways splashing in the mud
Can't remember what light is
All is quiet except my mind
Sometimes I should stop digging and get out of my hole
One day bitterness will bury me
img:deco03.gif
Booter