Brutal Pop
Brutal Pop
brutalpop
brutalpop
Brutal Pop
RIGA Mickaël
13 grande rue
25420
VOUJEAUCOURT
03 81 90 34 92
ppopp@caramail.com
http://www.panx.net/bruit/brutalpop
1
18
ou "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la musique, sans jamais oser le demander"
img:deco03.jpg
"Brutal pop" est un groupe comme il y en a tant d'autre. En fait, c'est l'histoire de deux garçon et une fille dans le vent, qui décident de conquérir le monde en faisant des chansons. Banal me direz-vous. Et pourtant, vous changeriez rapidement d'avis car pour arriver à leur fins, ils ont repoussé très loin les limites du ridicule. Il reste à espèrer que ce qui va suivre exitera votre curiosité.
---
Composition :
Audrey HEINIS (drey) basse, choeurs
Florent BAVEREY (brunt) batterie, choeurs
Mickaël RIGA (miguël) guitare, chant
img:deco04.jpg
Un bref historique:
Nous sommes en 1992, et nos musiciens ne sont encore que de vulgaires collègiens boutoneux. Mickaël et Florent fréquentent le même collège.
Ils se connaissent, mais ne s'aiment guère. En ce temps là, la passion de Florent (alias Rigolman) était de grimper aux arbres. Un jour, Mickaël s'approcha (déja très mesquin à cette époque) et lui enleva son pantalon, dévoilant à toutes la cours, deux fesses blanches et juvéniles.
Six ans plus tard, Mickaël a perdu son cammarade de vue. Il rencontre une jeune fille charmante se prénomant Audrey. Il en tombe amoureux fou, et lui apprend à jouer de la basse. Bien décidés à former un groupe, nos deux tourtereaux épluches les petites annonces, pour trouver un batteur. Comme par hasard, ils tombent sur celle de Florent, qui est près à oublier les querelles du passé, pour se lancer dans l'aventure.
img:deco05.jpg
Donc, en Décembre 2000, BRUTAL POP était né. Ils commencent à composer, et enchainent les tubes, les uns après les autres. Les concerts se suivent, l'enregistrement d'une démo, et les voici à la conquète d'un label. C'est Pascal de "PANX rds" qui répond à l'appel, leur donnant la chance de participer au MEGA-PANX-PUNK-PROJECT, ce qui peut ouvrir bien des portes.
A suivre...
---
Influences:
Sonic Youth, Pixies, Ramones, Napalm Death, Morcheeba, Slayer, Greedy Guts, REM, Depeche Mode, Bis, Nirvana, Neil Young, AC/DC, Alice IN Chains, Sloy, Burning Heads, John Lee Hooker, Green Day, Pearl Jam, Doors, NOFX, Pantera, Coal Chamber, Fear Factory, Soundgarden, Anthrax, Machinehead, Rancid, Tool, Nine Inch Nails, Prong, Dyonisos, Spicy Box, Sick Of It All, Korn, L7, Mr T Experience, Fudge Tunel, Melvins, Faith No More, Madball, Blink, Bad Religion, Life Of Agony, Chuck Berry, Leadbelly, Sex Pistols, Beatles, Led Zepelin, Buzzcocks, Abba, Who ...
img:deco06.jpg
Ce qu'il y a autour de la musique:
Notre but est de faire une musique simple et efficace, une musique facile à écouter. On n'aime pas se prendre la tête. On n'aime pas aborder des sujets politiques que l'on ne maîtrise pas. C'est surtout parce que la plupart des groupes qui parlent de liberté sont des gens qui veulent absolument qu'on pense comme eux (pas tous). Nous, on fait juste des chansons, et c'est déja pas mal. On cherche à se rapprocher d'une fraîcheur enfantine, d'une démesure du Kitsch et du ridicule. Nous sommes irrésistiblement attirés par les ambiances Disco-pop, les boules à facettes, et les rayons de soleil.
S'il est vrai que le titre que nous avons choisi pour le MEGA-PANX-PUNK-PROJECT n'est pas le plus joyeux, c'est toutefois l'un des plus sincères, et des plus profonds.
Dark paranoïd
my mind is lost
in a perfect asylum
time passes by
I learnt everything's dumb
my demon rised
when evrything was sad
I realised
I don't want to be saved
I never trusted
anyone I didn't pay for
dark paranoïd ...
have you ever heard
my mind's crying so loud
so clear
no tears around my eye
img:deco02.gif
commentaires:
Cette chansons parle des effets néfastes de la peur.
Elle parle d'un type d'attitude à éviter à tout prix, d'un type de tristesse que tout le monde a vécu, et qui nous pousse à nous jouer des tours.
Rien ne vaut la lucidité et la sérénité.
Brutal Pop