Grumpy
Grumpy
grumpy
grumpy
Grumpy
67260
HERBITZHEIM
06 88 22 28 61
http://www.grumpyonline.net
1
63
L'histoire commence lors de l'été 1997 près de Sarreguemines la ville...
Formé alors de Michael JAROSZEWSKI (batterie/chant) et de Sébastien HERRMANN (guitare/chant), le groupe encore éponyme plaquait dès la première rencontre ses premiers accords, ses premiers rythmes et les premières mélodies de chant.
Quelques mois plus tard Mathieu NIEDERLENDER (1er bassiste) rejoint provisoirement le duo, se met à la basse et permet de donner naissance à GRUMPY.
Influencés à l'époque par la musique de GREEN DAY, NOFX, SILVERCHAIR et SEPULTURA, le trio enregistre en avril 1998 une première maquette, "GRUMPYWOOD" (le genre de CD devenu collector qu'il vaut mieux cacher au fond d'un vieux placard dont on aurait perdu la clé pour ouvrir...), qui manquait peut-être un peu de personnalité.
img:deco02.jpg
L'histoire continue avec le tout premier concert à Ippling (près de Sarreguemines, département 57) , le 20 juin 1998 lors d'un mini festival rock pour la fête de la musique. Le groupe prend tout de suite goût à la scène. Il accueille par la suite Arnaud BOURESY (qu'a pas d'accent vu qu'il vient de Lyon...) en tant que nouveau bassiste.
Menés par Freddy (managger de stars, de Holywood ou des states), les "gamins" vont alors commencer à voyager et à tourner en café-concerts dans tout le Nord-Est de la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Ils vont également acquérir une expérience scénique avec notamment un passage sur la scène du MCM Café à PARIS (lors de la finale du NATIONAL MUSIC TOUR), au GALAXIE d'AMNEVILLE (pour le Festival des Musiques Lycéennes 2001), au festival des ARTEFACTS 2002 à Strasbourg, et lors de nombreux festivals punkrock en Allemagne. GRUMPY compte aujourd'hui dans son agenda-concerts plus d'une centaines de dates (et c'est pas du bluff !).
img:deco03.jpg
L'expérience va petit à petit leur permettre d'obtenir une certaine confiance. Cette confiance acquise avec le temps se traduit par une aisance sur scène qu'ils arrivent à combler sans problème à eux 3, quelle que soit sa taille, avec un seul mot d'ordre: "S'AMUSER EN AMUSANT !".
Plus influencé aujourd'hui par la musique des groupes de la scène punkrock californienne (Blink182, No Use, Lagwagon et nos chers français les UNCOMMONMENFROMMARS, pour ne citer que les plus connus...), GRUMPY voit sa musique définie comme un mélange de punkrock, de poprock, d'emocore le tout avec une petite touche touche de ska. Bref, plus simplement du : pOpPuNkRoCkTrEsMéLoDiCaVeCuNeToUcHe2sKa PoUrCeUxKiAiMeNtLeSkA (tm)
Kill the rapists
We're living in a society
Where new children are able to kill their own family
Believing all is allowed,
They rape some girls in the middle of the crowd
But now, it's time to resolve
The anarchy that's becoming to crazy
I think these fucking assholes must be burned
Let's set the fire to their wick wick wick fuckin' wick
Take of their pants and kick them in the butt
Let's kill the rapist, erase this mutt
Sometimes I think there's nothing left to do to clean the stain
But I imagine them living in a cage surrounded with pain
I quietly watch them trying to keep their crushed pride
Upside down with no sex left on their body and in their mind
No one moves, no one chose to save
It's a shame
Grumpy