Guerka
Guerka
guerka
guerka
Guerka
GuerKa association
12 rue de Famiémont
08000
CHARLEVILLE-MEZIERES
06 86 94 53 12
guerka@free.fr
http://guerka.free.fr
1
64
Après avoir donné un peu plus de vingt concerts dans des salles et des festivals de la Champagne-Ardenne, du Nord et de la Belgique, GuerKa se voit offrir la première partie des SALES MAJESTES. Trois mois s'écoulent et après un concert qui aurait pu être le dernier, trois membres de la formation (batteur, bassiste, guitariste) s'en vont vaquer à leurs occupations respectives : le groupe est foudroyé!!!.
Les survivants s'interrogent : Christophe (saxophone, choeurs), et Benjamin (textes, chant) fondent THE MECREANTS. En janvier 2000, après une décision mûrement réfléchie, ils proposent à Jean-Baptiste et Julien, respectivement batteur et guitariste soliste du groupe précédemment cité ainsi qu'à Vincent et Guillaume (guitariste rythmique et percussionniste de l'ex-GuerKa) d'achever la fusion des deux formations. Leurs réponses sont comme qui dirait brèves et attendues : tout le monde acquiesce . Cependant, un problème reste entier : où trouver un monsieur sympathique qui sait et qui ait envie d'œuvrer dans le maniement d'une guitare à quatre cordes? Après plusieurs semaines d'intensives recherches, c'est finalement Raphaël (basse) qui intègre la formation (Mars 2000). Entre temps, Florent (trompettiste de son état) vient frapper à la porte et cela dit, il n'a pas besoin de trop se meurtrir la main!!!.
Ainsi GuerKa renaît de ses cendres et reformé, il se reforme pour de nouvelles aventures. Les six vieux copains, confortés par leurs deux nouveaux acolytes s'enferment alors dans leur local MIG (made in garage avec ses 12 mètres carrés sulfureux et indispensables) avec la ferme intention et toute l'attention que cela exige de mettre aux goûts du jour quelques-unes de leurs anciennes compositions et d'en créer moult nouvelles.
img:deco02.jpg
Début des hostilités : la fête de la musique en Juin 2000 suivie d'un festival en Juillet avec, entre autres, SKARFACE, WESTERN SPECIAL, et 8,6 CREW. Depuis, le groupe a sorti son premier album en auto-production qu'il a intitulé "Psycopains". L'objectif de cette première réalisation est double : se faire plaisir et pouvoir présenter un support de qualité afin de maximiser les rapports positifs avec les acteurs du domaine musical français(distributeurs, programmateurs des salles de concerts et des festivals, presse, public...). En ce qui concerne la scène, GuerKa nouvelle formule a effectué une douzaine de concerts dans la Champagne-Ardenne, l'Aisne et la Belgique devant un public toujours ravi (qu'il se compose de 20 ou de 500 personnes).
GuerKa s'évertue à distiller une musique aérée, bigarrée où se côtoient Ska et Punk et où Rock de base; thèmes hispanisants, arabisants, péplum, reggae et bourrinages font bon ménage. Des textes en français, quelques-uns en espagnol qui sont tels des mini-scénarios racontant des situations tantôt dramatiques, tantôt drolatiques (souvent les deux à la fois) mais toujours affublées d'héroïnes et de héros purement fictifs qui vous transportent dans un monde imaginaire mais finalement pas si éloigné de la réalité qu'il n'y paraît.
Delirium fever
Voilà qu'l'histoire se répète, trompe-moi si je m'arrete:
t'aimerais bien mettre ta peau sur mon Crackopatch.
Mais tu sèches où tu creches et tu triches quand tu preches ta volonté d'etre intact.
Alors à tatons tu marches et las, lache, tu cherches une brèche.
Eméché, tut'roules une sèche.
Alors à tatons tu marches, de guerre lasse, tu cherches une brèche.
Eméché, tu t'roules une sèche.
Et TRASH, tu lèches le patch mais pas marchech.
Mais tu ne lèches pas, ta fainéantise s'en va.
C'est à la pharmacie d'en bas que tu verras ton flash grimper en flèche.
Mais tu ne payes pas et si vital que ce soit, tu ne vois pas, tu ne penses pas que le conglomérat CRACKOPACH est monté en flèche et a gagné le combat contre l'ARC.
"C'est promis, demain j'arrete !"
Détrompes-toi si je m'arrete car l'histoire se répète mais rien ne t'arretera !
Comment tu t'appelles ? Tu sais plus et tu t'appretes à vivre tes vices (et vice versa...)
Nous, n'oublie pas que du coke ou jojo-cola en passant par virgin, c'est encore mieux comme ça.
Mais n'oublie pas, que LSD ET GBH (mais met le B avant le G): c'est encore mieux comme ça, c'est beaucoup mieux comme ça, c'est toujours mieux que ta MERDE.
Non, n'oublie pas qu'un voyage est mieux qu'un BAD TRIP et qu'il vaut mieux flasher sur une héroine de film.
Et bouffer des champignons de Paris, c'est mieux que l'extasy.
Ou fume du ZIP, c'est le nouveau "IN".
(B.VALLIET/GuerKa)
Guerka