Inside Conflict
Inside Conflict
insideconflict
insideconflict
Inside Conflict
Birot Alain
39, rue des lilas
Parigny
86130
JAUNAY CLAN
05 49 61 53 04
Inside_conflict@hotmail.com
http://www.insideconflict.com
1
190
INSIDE CONFLICT s'est formé en 1998 et enregistre rapidement sa première démo. Tout de suite ils se démarquent par la passion qu'ils injectent dans leur interprétation des musiques extrêmes.
img:deco02.jpg
Après une première série de concerts en France, le groupe s'exporte très vite vers la Belgique où ils se produiront à de multiples reprises. En janvier 2000, le label Belge, Next Sentence leur propose alors de sortir leur premier maxi CD "Headless". Ce 6 titres impose le groupe comme l'une des formations les plus prometteuses d'Europe et leur permet d'effectuer de nombreux concerts.
En Février 2001, ils enregistrent en seulement 10 jours, sur le label Rennais Overcome Records, "Unearthed from wonderland". Cette production relève le défi de customiser hardcore new-yorkais, grind-core et death old school. La presse spécialisée est unanime sur la qualité des compositions et de la production de cet album. Directs, frontaux et sans concessions, les 15 morceaux de ce CD sont une atteinte à toutes les mesures anti-bruits, une ode à la frénésie sonique, un séisme assourdissant...
img:deco03.jpg
Ils multiplient les collaborations et enregistrent un Split 45 tours avec Sylvester Stalline sur le label Français de Grindcore, Bones Brigade fin 2000. En juin 2002, sort un split MCD avec Judoboy (4 morceaux et une reprise de "War inside my head" des Suicidal Tendencies) sur Plainfield Records, nouveau label poitevin. Encore une fois, les chroniques sont très positives ( presse spécialisée, fanzines et web-zines…). INSIDE CONFLICT apparaît aussi sur la compilation FRENCH CORE vol 2 avec entre autres, L'ESPRIT DU CLAN et NOSTROMO. De plus, le groupe est présent sur la compilation TRIBUTE TO THRASH parue en mars 2003 sur le label anglais Blackfish records ; il reprend "american way" de SACRED REICH, groupe culte des années 80-90.
img:deco04.jpg
C'est en live qu'INSIDE CONFLICT prend réellement toute sa dimension. Chaque concert est un exutoire, un manifeste à la bestialité. Après plusieurs apparitions aux côtés de NAPALM DEATH et MADBALL, ils enchaînent les tournées en France, en Espagne au côté de LIKE PETER AT HOME et NOSTROMO ainsi qu'en Angleterre et Irlande avec FREEBASE.
Actuellement, le groupe compose de nouveaux morceaux et enregistrera son deuxième album en 2003 suivi d'une tournée française et européenne entre octobre et décembre.
EUROPEAN AGENCY
06-61-32-18-83
*europeanagency@hotmail.com*
Black amber
When a heart is frozen in black amber
Death smells like mandragora...
Grazing knuckles and strips of flesh
A piece of broken glass slashed my nakedness
I tried to fight suffering with pain
But I lost my mind under a poisoned rain
I collapsed on the cold and red floor
My eyes blurred with purple tears
I took some broken glass in my bloody hand
And I masturbated
Screaming your name as if you were dead
Then I licked on my skin
The mix of semen, sweat and blood
It had the cloying taste of life
The taste of defeat
Inside Conflict