Lack Of Reason
Lack Of Reason
lackofreason
lackofreason
Lack Of Reason
Alexandre Béatrice
ou Beran Géraldine
6 Moulin St Paul
42480
LA FOUILLOUSE
04 77 30 52 17
lackofreason@hotmail.com
http://perso.worldonline.fr/lackofreason/
1
88
"...pour un hardcore entre la old school et l'emo" (Sauf imprévu).
SALUT A TOUS ET A TOUTES !
Voilà quelques lignes pour ceux que ça intéresse de mieux nous connaître.
LACK OF REASON a été créé en juin 1999 par Béa à la basse et Géraldine à la guitare et au chant. Après différentes formations, le groupe a trouvé ses marques avec Renaud comme deuxième guitariste et Pierre-Yves à la batterie en novembre 2000. Depuis, les morceaux ont gagné en mélodies et en influences pop punk, ce qui ne nous déplait pas...
img:deco02.jpg
Le premier concert a eu lieu dans un pub à St Etienne le 19 novembre 1999. Trois mois plus tard, la démo 6 titres vit le jour. Il nous semblait essentiel de joindre un livret à celle-ci avec nos paroles, leur traduction et un petit commentaire.
Nous essayons de parler de tout ce qui peut nous toucher en tant qu'individu. Pour cela, nous allons développer ci-dessous quelques idées.
img/deco03.jpg
Dans "Youth of an ordinary girl" nous abordons le thème de l'homosexualité, et particulièrement chez les ados, car c'est une période où on se découvre. Notre question par rapport à cela est simple: Quel choix a-t'on lorsque l'on se découvre homosexuel et que tout exemple semble caché? C'est dans ce genre de situation que l'on se rend vraiment compte du poids de l'éducation.
Il nous paraît important d'apporter des exemples à des faits et non pas de balancer de grandes théorie pour pouvoir être plus concret et espérons le, plus crédible !
Dans "Chosen life", il est question de l'excision pratiquée dans plusieurs pays du monde et sur des millions de femmes; seulement quelques chiffres montrant l'importance de ce drame: l'excision est pratiquée sur 130 millions d'êtres, femmes ou enfants; dont 9 femmes sur 10 pour les pays les plus touchés comme Egypte, Erythrée, Mali et Soudan. Et pourtant quand entendons nous parler d'excision?...
img:deco04.jpg
Plus nous serons nombreux à nous exprimer sur des sujets mis consciemment de côté, plus nous serons à même de pouvoir faire évoluer les choses, non?
Pourquoi parler par exemple de pollution si ce n'est pour expliquer que la plupart d'entre nous voit la chose sans espoir du fait que tout est lié au profit des gros industriels dans notre chère société, qui se frotte les mains en voyant ses enfants devenir de plus en plus passifs et communiquer de moins en moins.
img:deco05.jpg
Quelle peut être la place d'un animal dans une société d'hommes de plus en plus froids et avides d'argent? Il serait peut être temps d'aller faire un tour dans un zoo et d'ouvrir les yeux, non?
Et la tauromachie qui se considère comme de l'art, ça ne vous fait pas bondir de l'art fait avec le sang d'un taureau torturé par Bozzo le clown? Nous, si!
img:deco06.jpg
Bref, il nous semble important de poser ces questions pour pouvoir envisager de les combattre. Tout commence par la communication, alors allons-y !
Other ways
We see us at every show, our commitment is so clear.
Persuaded to be an antifascist, i abandoned reflexion.
So self assured i do the same mistake again and again,
when the scene should be the beginning not the end of my reflexion.
If we wanna see a change,
why don't we start to learn and teach.
I just wanna see other ways to learn from you.
Teach me, wanna hear other ways.
At least, i'll learn something if i listen,
listen to!
Lack Of Reason