Naked
Naked
naked
naked
Naked
Steph Descoubes
72 rue de Bonneuil Matours,
86000
POITIERS
06 71 11 60 01
naked_nico@yahoo.fr
http://www.naked.fr.st
1
116
Nous nous sommes formés fin 1999 à Poitiers. Nous répétons dans une des salles du Confort Moderne (http://www.confort-moderne.fr).
Nous avons enregistré notre démo (5 titres) sur un PC dans une salle de répétition au Confort Moderne. L'enregistrement d'un CD 5 titres est prévu pour avril 2002. Deux titres sont également en projet sur deux compilations à paraître fin 2002.
On peut également préciser que nous sommes à la recherche de dates...
img:deco02.jpg
Composition :
Nico : guitare - chant
Stephane : batterie
Marc : basse
img:deco03.jpg
Quelques chroniques:
L'OREILLE 7 nov. 2001. (*http://loreille.free.fr*)
Et un de plus : la scène post-punk emo française compte un nouveau membre... L'inspiration de Naked semble inversement proportionnelle au temps qu'ils ont mis à enregistrer cette demo. Mais ils l'ont dit : c'est une demo, par conséquent la piètre qualité sonore du produit ne doit pas entrer en compte dans notre jugement. Une fois cette précision ajoutée, on peut complimenter Naked cent fois sur ses morceaux : le courant emo (aux guitares et ambiances qui prennent aux tripes) a ses spécialistes ; à mes oreilles les maîtres en la matière étant les américains de Get Up Kids. Beaucoup en France les citent parmi leurs influences, à commencer par les flamboyants Dead Pop Club et Second Rate. Mais ici, le lot est gagné : Naked est celui qui se trouve sans conteste le plus proche des TGUK de l'époque du premier album... Celui dont le son fait penser à une demo, avec un chant tellement emo qu'il sort du ton à de nombreuses reprises. Tout ce que j'aime ! C'est exactement l'atmosphère que dégagent "Lights are Gone" ou "We Will Fade Away", perles de guitares punk mélodiques et de voix qui réclament leurs mères, couplées de rythmes cleanés de toute rapidité gratuite. Les Naked sont de Poitiers, ont a priori l'air bien jeunes mais je ne m'en fais pas : la prévision annonçant le remplacement de Seven Hate & co. par une scène punk popisante et plus soucieuse de l'émotion (sans bourriner à 200 à l'heure) est confirmée par ce groupe des plus prometteurs. Qu'ils continuent.
MELODICK Octobre 2001 *http://www.multimania.com/eg23/Site1/melodik/accueil.htm*
Voilà une autoprod qui relève le niveau de ce que l'on reçoit. Une très bonne surprise pour les oreilles avec ce groupe de Poitiers qui délivre là 5 titres power/emo/pop entre Sixpack et Samiam (non, je n'exagère pas). L'enregistrement est bon, les instruments sont carrés et la voix possède une tonalité intéressante qui colle vraiment à la zic. Bref, un réel potentiel. C'est très plaisant à écouter, énéergique comme il faut et moi, je suis vraiment tombé sous le charme. A découvir absolument. pierre mé.
ANOTHER RECORDS juin 2001 *http://gostatino.multimania.com*
Naked est né au début de ce millénaire aux alentours de Poitiers et s'inscrivent dans la lignée de l'emo-pop-core représentée notamment dans la région par Seven Hate. Ils jouent une power pop brute et énergique, mélodique et acérée, avec juste ce qu'il faut de noïse pour colorer leurs morceaux d'énervements bienvenus. Un groupe à suivre sur les scènes poitevines et ailleurs...
Allright tonight
we just thought it was allright tonight,
we just thought it was romance tonight
open your eyes wide you won't see me when i'm gone
we just thought it was allright tonight,
we just thought it was romance tonight
allright tonight
Naked