Nocif
Nocif
nocif
nocif
Nocif
56 rue des Jonquilles
77240
CESSON
sebastien.canoy@free.fr
http://www.panx.net/bruit/nocif
1
119
Euh...questioN,Nocif,keskecé ?
Ba alors ...comment est ce qu'on pourrait présenter notre groupe? Disons qu'on est avant tout un groupe de potes réunis depuis 1997 pour faire ce qu'on aime, du punk mélodik et engagé,voilà...
Ca veut bien dire ce que ça veut dire: la démarche du groupe est non seulement musicale mais aussi politique, et c¹est bien pour ça qu¹on fait du punk...en effet faire du punk est, un choix délibéré... c'est le choix d'élever son majeur bien haut,de refuser de suivre le chemin qu'on a gracieusement tracé pour nous afin qu'on ne remette pas en question le système dans lequel on vit... le punk est d'aprés nous une musique avant tout revendicative dans laquelle la musique n'est pas plus importante que le message.
Qu'on chante en anglais ou en espagnol notre démarche reste d'essayer d'amener les gens à réfléchir sur les sujets qui nous préoccupent,on n'est pas plus intelligent que n'importe qui, seulement on ne peut pas fermer nos gueules quand les porcs fascistes défilent dans les rues, quand on entend encore tant de réflexions sexistes, homophobes ou racistes, ou quand un gouvernement soi-disant "socialiste" se fait complice des exploiteurs! Le silence c'est la mort.
Cependant même si pour nous le cotés engagé et militant reste extrêmement important on ne peut pas limiter ce groupe à un groupement politique, sinon on passerait notre temps à préparer des cocktails dans des caves au lieu de gratter comme des oufs entre 2 packs de bière... Nocif c¹est aussi l'occasion de se retrouver pour jouer la musique qu¹on kiffe, parce que c'est ça aussi l'intérêt de jouer dans un groupe, c'est de faire des concerts, de voir les jeunes dans le public qui s'éclatent à pogoter et à slammer comme des dingues. C'est aussi pour ça qu'on aime le punk: on peut s'amuser sans oublier qu'il faut lutter!
Les influences musicales dans le groupe sont diverses, ça dépend selon les membres (ce serait tragique qu'on écoute tous la même chose tout le temps!), ça va du Reagge (sublime, sinsemillia) et ska, au bon punk rock français (Zabriskie point, Toxic waste... etc), au hardcore mélodique (Lagwagon, Millencolin, Good Riddance, Pennywise... etc) en passant évidemment par l'anarkopunk (P4ALATTAK, Heyoka)... C'est clair qu'on se sent forcément proche de groupes ayant une démarche similaire à la notre, c'est à dire des groupes ayant la volonté d'associer mélodie subversive et rage engagée, tout comme le font les excellents Propagandhi, Anti-Flag ou Randy et tant de bon groupes d'Anarkopunk. La diversité de ce qu'on écoute fait qu'on n'est pas fixé sur un groupe en particulier, on n'a pas de modèle qu'on copierait assidûment comme se contentent malheureusement de le faire beaucoup de petits groupes comme nous; nous ne sommes pas là pour être une énième pâle copie de NOFX ou Bad Religion! Si on est là c'est bien pour cracher à la gueule de cette société des litres de décibels enragés!
img:deco02.jpg
Composition :
Noks...guitare/chant
Jaël...guitare
Eddy...basse
Luc...batterie
Fight against them
Look around you all these signs of racism
all these words which make you think
of the declaration of the nazis
I think you gotta worry
worry for your children
who'll grow up in this world
a world which we want without them
without these fuckin' assholes
fight agaisnt them
don't let yourself be controlled
until the end
kick'em all
gotta worry about these 15 percented
fight 'till the victory
they won't go to our government
there's not just the nazi skinheads
(fuckin'guy without brain)
everywhere you go, you hear it
people who believe in racist ideas
we'll do all we can do
to stop them, and you too
you gotta fight not let them run
they're the problem
without any remorse and any doubt,
we will use all the ways,
we will fight and we will shoot
'till they go away
Nocif