FISHTANK s'est formé en 1996, avec comme première formation Arnaud à la batterie, Yves à la guitare, Adrien à la guitare et au chant et Chris à la basse.

Ce sont les débuts du groupe et le besoin de faire quelque chose d'accessible se fait rapidement sentir: dans un premier temps du grunge puis du punk.

L'orientation définitive se fait lors des premières compositions avec des influences comme "Duh" de Lagwagon, "Ribbed" de NOFX et "Don't Miss The Train" de No Use For A Name.
Les chansons sont alors simples et mélodiques, mais l'envie de faire quelque chose de plus contruit et plus énergique naît.

En 1997, Pierre remplace Chris à la basse. Les possibilités sont alors plus vastes, les compositions deviennent plus complexes, rapides et aggressives. Les influences se sont élargies: toujours sur une solide base hardcore, on retrouve des influences latines et jazz.

En ce qui concerne les textes, Fishtank est plus impliqué dans les thèmes prenant part dans le contexte actuel, prise de position par rapport à la réalité, plus proches de ceux du rap que du hardcore en général.

A partir de 1998, Fishtank se lie aux groupes SUMMER BEE et LOS DESPERADOS pour créer un collectif de groupes punk nommé "SKREAM".
Dès lors, Fishtank commence à sortir de son local et c'est l'époque des premiers vrais concerts. Deux ans plus tard (fin 1999), ils enregistrent leur premier 4 titres au studio de Repet Plus à Lyon.

. [ Email ] .. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.