C'est en aout 1999 que FTX a vu le jour, à Nevers, grâce à Dom(basse), gauthier(guitare) et jimmy(batterie). Rejoint par alexandre au chant, le groupe a très vite trouvé son public. Après le départ d'alexandre en 2001 peu de temps après la sortie d'une démo, le line-up fut enfin scellé avec l'arrivée de Stoof au chant. Dès lors, la progression du combo est fulgurante, et FTX enregistre à son actif de nombreux concerts et par là meme un palmarès intéressant avec des dates comme notamment les festystéries de Nantes(44) ou encore le festival de st dizier(88)...

A prédominance incontestablement Oldschool, le HxC distillé par FTX s'inspire directement de l'école suédoise avec des groupes comme Misconduct ou Raised fist, à en juger par le côté plutôt incisif et affuté des mélodies.

Survitaminée et expressive, notre musique est un cocktail détonant d'énergie positive à tendance communicative, rappelant des précurseurs du style comme Gorilla Buiscuits ou Good Clean Fun

Après 4 ans d'efforts, les compos de FTX sont à présent abouties et relativement novatrices, et l'impact de notre fast oldschool sur le public n'est plus à démontrer. Ainsi, la maturité du groupe a finalement été récompensée par la sortie du MCD "life is too short" sur le label LOF records de st dizier, qui fut plus que convaincu par les prestations scéniques détonantes et hautes en couleurs du combo neversois.

. [ Email ] .. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.