Né en 1997 de la passion commune pour le punk, le ska et le reggae de trois potes de lycée, le groupe THE GERBS balance un mélange de punk mélodique et de ska énergique.

En juillet 97, sort leur premier enregistrement réalisé avec les moyens du bords sur support K7. Cette première démo leur permet de se produire dans les cafés de la région Picarde. Grâce à ces quelques sous économisé et après avoir cassé leur tirelire, le groupe enregistre une deuxième démo, toujours sur K7. La qualité de cette dernière (bien mais pas top !) élargit le champ d'action du groupe qui à présent régulièrement. En mars 98, le groupe est présent sur la compile "Picardie Rock" produit par le label WIL. De janvier à juin 99, THE GERBS entame une tournée régionale de plus de 30 dates qui les emmènera jusqu'au fin fond de la Picardie profonde (Betterave tour !) et enregistre un MCD 4 titres (Don't Forget Your Roots) qui sera produit par Skaotic Records (le label de la SPR Asso). A la suite de cet enregistrement et après un nombre indécent de coups de fil à Fred Skarface, celui-ci propose au groupe de produire leur album. Après 11 jours de studio le groupe accouche enfin d'un bel album qui pèse 16 titres et porte le nom de "ON/OFF". Cet album figure sur le label NOCO et est distribué par Wagram. Un deuxième guitariste a alors rejoint le groupe afin de compléter et d'étoffer les rythmiques.
Afin de facilité le démarchage auprès des organisateurs de concerts, le groupe à édité une démo CD-Rom de 4 titres tirés de l'album. Une version vinyle de l'album est envisagée et serait essentiellement destinée à la distribution en Allemagne.

Composition :
DED : Basse/Chant
STEPH : Batterie/Chant
YAN : Guitare
MATT : Guitare/choeur

Les textes de leur morceaux sont pour la plupart ironiques ou traitent de sujets préoccupant tels que le racisme, la pollution, l'intolérance de certains, la violence, la société de consommation etc.

THE GERBS ne se veut pas un groupe revendicateur (il y en a déjà assez comme ça), même si il soutient le SCALP (Section Carrément Anti Le PEN), le réseau No Pasaran et si certains de ces membres sont proche de l'anarcho-syndicalisme.
De plus, l'asso de groupe, la SPR Asso, aide d'autres groupes à produire leur démo et édite un fanzine trimestriel (JUMP !) dans lequel on trouve des interviews, des chroniques et des dates de concerts.

. [ Email ] .. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.