08/94

C'est en ce mois d'août 94 qu'on pu assister à la première rêpet du groupe avec Ced à la batterie et Laurent à la basse. L'idée était parti d'eux. Deux potes (aux tendances légèrement Métalliques) Seb & Pierre, étaient aux guitares. Et oui pour l'instant on avait pas besoin d'un chanteur pour rendre les chansons encore plus horribles. Au bout de quelques mois, le groupe ne forma à nouveau qu'un duo. Il n'était pas assez métal pour Seb & Pierre. Cela permis à Laurent et Cédric de travailler basse+batterie.

03/95

A force de recherches, 2 guitaristes (Didier & Karim) et 1 chanteur (Guillaume) rejoignent le groupe.  Les rêpets s'intensifient, et Ced commence à composer les premières chansons comme "Lazybones" ou "Taking root". Le groupe s'affiche dans les concerts sous le nom de "NO NAME FOR THE MOMENT".

10/95

Tétane remplace Guillaume au chant sous la pression et la motivation de son cousin Ced. NNFTM enregistre 6 titres sur sa première démo qui n'aura pas de nom car elle ne sera pas distribuée. L'enregistrement se fait sur un 4 pistes à cassette. Tout le monde est content du résultat... même si maintenant il fait un peu sourire. Après quelques rêpets intenses, le groupe fera un de ses plus importants concerts sous le nom de "ONE SIZE FITS ALL", en première partie de no fun at all, NRA et horace pinker avec un Tétane débutant mais qui assura.

01/96

Le groupe rencontre quelques problèmes d'ententes musicales. Tout le monde rentre en studio pour enregistrer la chanson "bury the hang-ups" pour la compil "opposite run" sur up front records. Ce sera la dernière manifestation du groupe tel qu'il est. Didier & Karim vont à leur tour quitter OSFA. C'est le grand chamboulement!!! Laurent qui en a marre de la basse, se met à fond à la guitare. Ced pousse Tétane à la basse et décide de laisser de coté la batterie pour exprimer plus à fond ses compos à la guitare et au chant. OSFA passe une annonce pour trouver le batteur que tout le monde attend, pendant que Laurent et Tétane bossent leur instrument et Ced travaille sur de nouvelles chansons.

05/96

Yann a rejoint OSFA à la batterie. Commence la deuxième partie de l'histoire du groupe.  La deuxième démo voie le jour chez Kiko sur un 8 pistes et s'intitule "FRIENDSHIP, BEER & GURLZ". Elle sera distribué aux 4 coins de la France.

07/97

Les concerts s'enchaînent à cette époque (première partie de RANDY, NOFX, MILLENCOLIN, THE BOUNCING SOULS ...) et OSFA commence à s'imposer sur scène.

07/98

OSFA rentre en studio pour mettre sur CD de nouveaux morceaux au gros son. Tout le monde travaille à fond sur le son et le livret du CD pour obtenir un bon premier album qui s'appellera "DOWNFALL".

02/99

Laurent quitte le groupe, c'est une decision officielle. OSFA ne joue plus qu'à trois. Pour l'instant tout ce passe bien comme ça, OSFA n'a pas l'intention de trouver un autre guitariste de remplacement.

09/99

Le premier CD des ONE SIZE est enfin disponible et sera produit par l'association ONE SIZE PRODUCTS. La promotion du disque se monte pas à pas.

. [ Email ] .. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.