PHASE TERMINALE prend ses racines en 1993 sur le boulevard industriel de Tourcoing dans le punk et la oï francophone. A l'origine c'est un chant (Laul), une guitare (Rudy) et une boîte à rythmes (Rico) ainsi que quelques individus qui gravitent autour du groupe sans rôle précis (Tof, Benny...).

1994 voit Rico attraper une basse alors que 1997 voit son départ mais aussi sa succession par Tof et l'apparition de Benny en boîte à rythmeur de choc.

Au fil du temps les influences se sont considérablement élargies (rap/ska/reggae/hardcore/trash et des milles et des cents .....) sans que cela ne se ressente forcément dans la musique puisque PHASE TERMINALE ne cherche pas à s'enfermer dans un quelconque tiroir et se contente simplement de jouer sa musique comme il l'entend!

Du coté de l'esprit PHASE TERMINALE n'est pas un groupe politique au sens institutionnel du terme (ni droite ni gauche!) mais s'y interesse forcément dans le sens ou on a pas l'intention de se laisser guider par la clique mafieuse politichienne "si tu ne t'occupe pas de politique la politique s'occupe de toi!". PHASE TERMINALE revendique clairement sa soif de liberté, de respect, de paix, de métissage et milite pour l'ouverture d'esprit car c'est l'esprit ouvert que les oeillères tombent et c'est avec une vision claire que l'on avance.

. [ Email ] .. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.