1/ Comment se compose Tip Top Taylors, acteurs, géométrie, enfin qui joue de quoi, quand ?

Nous sommes un trio basse-batterie-guitare auquel on ajoute des bandes sons diverses et variées.Franck, batterie, Urb1, basse, et moi,Manu,guitare-chant.Quand aux bandes, tout le monde s'en occupe.

1 et demi/ Question non sans intérêt, quels sont vos âges et professions ?

Question indiscrète mais bon...
Franck,27 ans,intérimaire.
Urb1,25 ans,intermittent du spectacle.
Manu,30 ans,prof.

2/ Depuis combien de temps existent les 3T, les français (vous) et les américains, tiens, savez vous quand a émergé le boys band sponso. Jackson ?

Les Vrais TTT ,c'est-à-dire NOUS, existent depuis Décembre 96 : les autres ne sont qu'une pâle copie !

2 et demi/ Je crois qu'un nouveau musicien est récemment arrivé au sein de Tip Top et qu'un autre est parti, qu'a provoqué ce changement de personnel ?

Urb1 est arrivé l'automne dernier, Philippe (guitare) est parti le jour de Noël (poétique NON ?).
L'arrivée d'Urb1,ainsi d'ailleurs que le départ de Philou, nous a donné un coup de fouet !!
On s'endormait un peu ces derniers temps.
Urb1 est quelqu'un de plus "pro" que nous, il ne laisse pas passer grand chose et c'est tant mieux !
Le son s'est globalement durci aussi.

3/ Vous êtes originaires de Reims, quel est l'activité culturelle en cette belle ville champenoise ? Existe-t-il des associations dynamiques, des salles programmant régulièrement, des radios indépendantes (autres que Fun), des baby-foot et de la bière ?

Les deux salles de concert rémoises, l'Usine (600 places) et la MJC Claudel (150 places), ont été investies depuis quelques années par des bandes de jeunes, des "oufs malades" : d'où une programmation intéressante et constante dans cette vielle ville.
Quand aux assos, j'en vois 2 : les "Pirates de l'art" et "Burn out", composées des "oufs malades" cités précédemment.
A part "Fun", on a comme radio rock "la Primitive" qui fait partie de la Férarock comme "Radio Béton" chez vous : je pense que tu as le même point de vue que moi sur l'interêt de telles radios...

4/ Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre un jour une guitare ou des baguettes et vous dire "je vais former un groupe", un ou des groupes, un grand frère écoutant Iron Maiden à fond dans sa chambre ?

Personnellement, à force de voir des concerts, tu te dis "Ben...j'aimerais bien être là-haut sur scène moi aussi !", voilà.
Je n'ai pas de frère et donc pas d'Iron Maiden : j'ai été élevé aux sons de Claude François,Mike Brant,Joe Dassin,...bonne école quoi !!
Quand à Francket Urb1 : à 10 ans c'étaient des Punk-Rollers !!!

5/ Quel est à l'heure actuelle votre parcours, scène, démos, compils, albums, disques d'or ?

Beaucoup de projets, mais pour l'instant un seul morceau sorti sur la compil "La pluie et le beau temps" de nos amis KALIKOF.

6/ Vous avez donc joué avec Hint, des révélations sur la vie privée (loges) de ces stars, Hervé porte-t-il réellement sa casquette même sous la douche, Arnaud ne porte-t-il toujours un sweat Unsane que pour plaire aux filles ?
Comment était ce concert ?

On a fait quelques dates avec Hint : cool à chaque fois ! mais ,désolé, les moeurs de Hint ne peuvent pas être révélées ici : Paris Match a l'exclu !!

7/ Durant votre tournée à travers les pays de l'Est vous avez traversé la touraine je crois, pour jouer dans un obscure stadium appelé Le Rat d'eau, (bien connu des autochtones), qu'avez vous pensé de l'ambiance chaude du public venu en masse, à 15 ?

Public chaleureux même si peu nombreux.
Quand tu te casses le cul à faire des parties de morceaux accés sur les ambiences et que tu as le silence, l'adhésion du public : qu'il soit alors de 15 ou 600 personnes importe peu.

8/ Quel est votre avis d'experts sur les structures existant en france pour le développement des musiques dites "nouvelles" ou amplifiées ?

J'adore les structures indépendantes tenues par des gens qui n'en veulent.
La scène hard-core émo-core en est peuplée : vive les adeptes du D.I.Y (Vive Fafa !!!).

9/ Je crois savoir de source sûre que vous êtes de fervants supporters du F.C. Nantes, est-ce vrai ? (Celle-là c'est juste pour vous énerver!)

supporters de SEDAN pas de Nantes enfin surtout Urb1 !!!

10/ Votre travail, le groupe, le site sur internet, le football, les compét' de baby-foot le dimanche chez Emile, mais comment faites-vous tout çà ?

On essaie de faire les plans qui nous plaisent réellement ( éh oui on en refuse ) : ce qui nous prend que quelques semaines par an ( une quinzaine de dates, 2-3 enregistrements) donc ce n'est pas la mort à gérer.On a aussi les boulots en conséquence.

11/ Vous allez bientôt aller enregistrer au studio Pôle-Nord de Blois, pourquoi ce choix lucratif ? Pour Fred Albini ?
Non sérieusement, pourquoi Blois et pas Paris ou le Nord ?

On a déjà bossé 2 fois avec Fred Norguet : ce qui est fantastique avec lui c'est qu'il s'investit totalement à ce qu'on fait.
On arrive généralement avec un morceau rythmique prêt puis on brode tous ensemble dessus aves des bandes, des synthés analogiques,on improvise : le bonheur quoi !!
Alors pourquoi allez voir ailleurs ?

12/ Vous avez créé un site sur le net, pour quelles raison, une opportunité, un besoin face à l'évolution de ce support d'information, ou tout simplement un délire ?

Pour mon développement personnel ( le but du groupe d'ailleurs) : comment ça marche, etc..

13/ A propos de ce site, c'est quoi cette icône envoyant sur le site du ministère de la justice ???

Une toile
Derrière la toile : un coffre-fort
Voler le coffre-fort : Justice.
Je sais : c'est nul...

14/ Vos projets avenir, prochains concerts, sorties de disques...

Quelques dates en Suisse avec les Tantrum en Avril.
Enregistrement et sortie d'un CD 2 titres en Mai-Juin, avant d'aller jouer à Dour.
Un morceau sur une double compil en faveur du Tibet en Septembre.

15/ Un prout de fin ?

FREE TIBET FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

. [ Email ] .. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.