Finie la musique frigorifiante de tristes clones décharnés implorant la mort comme unique espoir, grelottant de froid...

Car voilà que depuis plus de cinq ans, Uranium 235 irradie la scène pyrénéenne.

Le chanteur étant d'origine irlandaise, la majorité des morceaux est écrite en anglais.

Musicalement le groupe privilégie chaleur et spontanéité, puissance, et se propose d'irradier le plus loin possible.

Uranium 235 se compose de trois velus et d'une jeune demoiselle.
Composition :

Laurent à la batterie, solide base rythmique, développe un jeu puissant influencé par des groupes comme "Smashing Pumpkins" ou "Coroner".
Elian à la basse appuie la dynamique du groupe, lui procurant une lourdeur caractéristique. Influencé par "Black Sabbath" ou "Infectious Groove".
Bert à la guitare rythmique et au chant, à la fois gras et mélodieux. Influencé par "Therapy?" ou "Down by law". Avec un son de gratte particulier et une voix pouvant aller du beuglement du cochon qu'on égorge au doux murmure du vent dans les roseaux.
Laetitia joue de la guitare rythmique et solo. Ses phrasés mélodieux ajoutent une dimension harmonieuse, apportant un peu de finesse dans un groupe de brutes.

L'Ariège est une terre de courage.
Mais n'oublions pas l'existentiel essencielle de la matière quantique, fesse, ivresse et liesse en sont les maîtres mots.

Uranium 235

. [ Web ] .. [ Contact ] .

[ Home ] [ Infos ] [ Photos ] [ Son ] [ Disco ]










Note / copyright :
Le matériel présent sur ces pages (images, audio, texte) est la propriété exclusive des groupes, labels, ou zines concernés. Avant toute réutilisation, merci de bien vouloir leur en demander individuellement l'autorisation.
Pour des informations sur la conception du site: infos@panx.net.
Si vous désirez voir disparaître de ces pages ou modifier certains documents vous appartenant, ce sera fait sur simple demande.